Premiers plans, lecture

Publié le par mameriniak

Muriel Robin,  au côtés de Jonathan Zaccaï, lira en public le scénario de « La belle vie» , futur premier film de Jean Denizot.

La lecture aura lieu jeudi 26 janvier, à 14 h 15, dans la grande salle du Quai.

Entrée libre.

 

3606986-5229420.jpg

 

 

La Belle Vie

 

scénario Jean Denizot, Frédérique Moreau et Catherine Paillé - Réalisation Jean Denizot / Production Mezzanine Films

 

Dix années que Sylvain se cache avec son père et son frère sur les routes de France. Quand Yves a perdu la garde de ses deux fils, ils n'ont pas hésité, ils l'ont suivi, donnant tort à leur mère, à la justice, et à tous ceux qui les recherchent, pour rester avec ce père qui est toute leur vie. Mais ils ont grandi et la cavale est sans fin. Elle les prive des rêves et des joies de leur âge. Alors qu'il faut fuir à nouveau, Pierre, l'aîné, en profite pour disparaître. Seul avec son père, coincé sur une île de la Loire, Sylvain rencontre Gilda, première fille, premier amour, et première étape sur le chemin de la belle vie, la sienne.

 

Jean Denizot a grandi à Sancerre, dans le Berry. Il a étudié le cinéma à Nantes, au lycée Guist’hau, puis à l’Université de Paris 8 à Saint-Denis. Membre des revues La Voix du regard, et Tête-à-Tête, animateur du ciné-club de Ville d’Avray, il enseigne le cinéma. Il a réalisé deux courts métrages, Mouche, en 2006, et Je me souviens, en 2008, et prépare actuellement le tournage de La Belle vie, son premier long métrage produit par Mezzanine Films.

 


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article