Angoulême, parfaite ville de province.

Publié le par mameriniak

 

josee-dayan-a-trouve-a-angouleme-le-decor-ideal-pour-ce_356.jpg

De la prof de lycée amoureuse d'un jeune élève, Muriel Robin passe à la prof de piano au bord de la folie. Clémence, son personnage, "était une grande concertiste qui a arrêté sa carrière suite à une profonde dépression", résume Josée Dayan."Elle s'est mariée avec son psychologue [Christophe Bourseiller]. Elle enseigne le piano. Tout va bien. Jusqu'à ce qu'une élève [Sonia Dufeu] à laquelle elle était très attachée réapparaisse."

"C'est un huis-clos ouvert", image Josée Dayan. La productrice et réalisatrice a trouvé rue de Paris le décor idéal. Une large cour, dont les murs sont recouverts d'une épaisse verdure de vigne vierge. "Le décor est un personnage du film." Un film où le voisinage devient source d'angoisse pour la prof de piano. Il y a un juge d'instruction à la retraite, Jean-Pierre Marielle, un nouveau voisin mystérieux, une concierge... Et tout le monde s'observe.

Angoulême, parfaite ville de province

Jusqu'à présent, le tournage qui a commencé le 11 juin, est resté discret en ville. Mais hier, en début d'après-midi, l'équipe a investi le Jardin Vert. En face du théâtre de verdure, Muriel Robin et Sonia Dufeu jouent leurs retrouvailles. Tout en haut des gradins, quelques jeunes regardent la scène d'un air amusé.

En bas, l'équipe se met en ordre de bataille. "Je peux avoir un cadre", aiguillonne la réalisatrice. "Que l'habilleuse soit à côté de Muriel avec un pull-over jusqu'au dernier moment." Même s'il ne pleut pas, le vent est assez désagréable. "A chaque fois que je suis venue tourner ici, il a fait un temps exécrable", sourit Josée Dayan. Pour Bouquet Final en 2011, il n'avait jamais autant neigé en décembre.

"On ne pouvait même pas accéder au décor." Malgré tout, Josée Dayan est revenue à Angoulême. "C'est grâce à Pascal [Lamargot, son directeur de production]. Il vit à Angoulême. Si je l'écoutais, il faudrait que je tourne tout le temps ici." Mais pour cette histoire, la ville correspondait parfaitement. "Je voulais une ville provinciale". Et comme, elle a trouvé le décor idéal, elle n'avait plus aucune raison de ne pas revenir.

Le tournage s'achève la semaine prochaine par deux jours à Oléron pour des scènes sur un chalutier

Publié dans Indiscrétions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonsoir Muriel, je viens de lire l'article. Tu es très courageuse de tournée ce téléfilm avec bien entendu Josée Dayan, ça c'est une sacrée femme aussi, je dirais meme une deuxiemme Mumu. Je suis<br /> contente pour toi, d'avoir presque fini ce Téléfilm. Muriel 2 mots " Chapeau et Merci pour tout. Maintenant je suis sur tu verras Mumu ça marchera, je sais c'est plus facile à dire qu'a faire.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Anne Marie <br />
Répondre
B
<br /> Ah bah oui va pas falloir nous la mettre malade la Mu... Bon quant au temps "exécrable"... c'est un ti peu partout en ce moment... Mais à Oleron ca va décoiffer !<br />
Répondre